Léa Bianco Chinto - Soprano

Dès son plus jeune âge, elle rejoint le chœur des Enfants de l’Opéra de Nice dans lequel elle développe sa passion pour le chant lyrique tout en suivant des cours de théâtre classique.


Dans le cadre de ces études, elle participe à de nombreuses masters class avec Annick Massis, Françoise Le Roux, Hans Kammerlander et se produit en concert comme soliste avec l’Orchestre Philharmonique de Monte Carlo, l’Orchestre symphonique du Conservatoire et de l'Académie Supérieure de Strasbourg dirigé par Claude Schnitzler et chante le Gloria de Francis Poulenc avec l’Orchestre de la HEAR dirigé par Julia Jones.


Elle rejoint l’ensemble baroque Akadêmia pour le Magnificat et Trauer Ode de Bach à la Chaise-Dieu, mais ne se limitant pas qu’à un seul style de musique, Léa s’intéresse avec Françoise Kubler au répertoire contemporain et participe aux Printemps des Arts de Monaco (Decoust, Saariaho).


En 2018, elle est demi-finaliste nationale du Concours les Voix Nouvelles 

En 2021, elle est sur scène dans le rôle de Nella dans Gianni Schicchi et Suor Cercatrice dans Suor Angelica de Puccini pour l’opéra studio, Berlin Opera Academy.

En 2022, elle fait ses débuts avec le rôle de Mimì dans l’opéra de Puccini, La Bohème dans le cadre du festival lyrique de Samoëns.

En Juin 2023, Elle est finaliste du Concours Opéra en Arles, Città di Genova.

Elle remporte le prix de la Soprano Pucciniene au concours Ottavio Garaventa en Italie en 2023 puis le premier prix l’année suivante.

Elle fait ses débuts dans le rôle de Leonora dans Il trovatore de Verdi à Genes.

En 2025 elle sera Turandot dans l’opéra éponyme de Puccini pour le festival Po skaret en Suede.

Elle prépare le rôle de Tosca pour 2026




Léa Bianco Chinto 


Mes réseaux sociaux 

Mes vidéos

Mes photos