Chorégraphes

Lola Ingrid Le Roch - Chorégraphe


Entrée en sport-étude au conservatoire national de danse d’Avignon à l’âge de dix ans, Lola Ingrid Le Roch y accomplit tout son cursus scolaire. A quinze ans elle entre dans le Ballet de la Cité des Papes dirigé par Nicoles Calise Petracchi en tant que soliste, puis dans le corps de ballet à l’Opéra d’Avignon.

Ensuite Au Centre chorégraphique de Valencia, elle est nommée assistante chorégraphique de Patrick De Bana, avec qui elle dansera pour le Ballet National de Cuba, elle travaillera également avec de nombreux chorégraphes tels que Ramon Oller, Inmaculada Rubio, Thomas Noon….

Puis à Madrid Lola Ingrid Le Roch apprend le flamenco aux côtés des plus grands, Maria Juncal, Yara Castro, Joaquin Grill, pour enfin signer un contrat au Ballet flamenco Fernandez-Ramos aux îles Canaries. Cette expérience la propulsera pour deux ans de tournées avec l’Hispanic Flamenco Ballet aux USA en tant qu’assistante metteur en scène de Gorges Ceron, répétitrice et danseuse soliste.

En 2008, entrée au cirque Cavalia dirigé par Normand Latourelle au Québec elle pars en tournée Mondiale en tant que soliste et unique danseuse avec un numéro de danse avec un cheval en liberté et un numéro aérien de straps. Malheureusement lors d’une représentation, dans ce dernier numéro, son partenaire la lâcha et fit une chute de plus de 4 mètres de haut. A cet instant tous les espoirs s’effondrent, 2 fractures vertébrales, le corps médical est unanime, « elle ne redansera pas » … Après plusieurs mois d’hôpital, de rééducation, de combats… 1 an plus tard elle retourne sur scène avec la compagnie Ego, dont le directeur Eric Mezzino croit en elle et lui offre un contrat pour sa nouvelle création « Court instant ».

En 2011 elle signe un contrat pour la tournée du cirque d’André Heller « Magnifico » en Allemagne encore pour un solo de danse avec un cheval en liberté.

Puis durant 2 ans aux cotés de Fréderic Pignon et Magali Delgado elle se retrouve formatrice de danse et expression scénique à la cité du cheval de Tarascon.

 Elle crée également un duo cheval danse avec sa sœur Rachel Le Roch « Las hermanas ».

En 2012 Participation à l’émission La Meilleure danse sur M6 jusqu’en quart de finale où elle fait découvrir son propre style, un néo-classique flamenco.

Elle intègre ensuite la Compagnie Hybride dirigé par Hun Lionel pour divers évènements dans le monde ainsi que pour sa dernière création « Trans » en 2015.

En 2013 elle décide alors de partir pour Paris pour se former en tant que commédienne.

 Elle jouera dans plusieurs courts-métrages, publicités, films institutionnels, dans la série profilage, Fais pas ci fais pas ça, Camping Paradis et notamment dans le long métrage de Rose Boch « Avis de Mistral » ainsi que « le redoutable » de Michel Hazanavicius.

Lola Ingrid Le Roch collabore également avec Disneyland, International spectacle, la compagnie Compéo, Les Filles en aiguilles, la compagnie Lipstick, France Opéra pour divers évènements ( France et international ).

En 2015 avec le collectif Les Parasites elle remporte le prix du deuxième meilleur film lors de la finale du 48HFP à Hollywood.


Puis elle pars pour Genève intégrer la Revue Genevoise mis en scène par Pierre Neftule en tant que comédienne et danseuse.

Elle enchainera avec la tournée Coréenne puis tournée Chinoise de la comédie musicale Mozart l’opéra Rock en 2016 et 2018 où elle y interprète le rôle de la muse de Mozart .

Enfin en 2017 elle obtient avec brio son diplôme d’état de professeur de danse classique et depuis elle donne essentiellement des masters class, stages, cours particuliers et remplacements dans plusieurs écoles ( Académie de danse La tour Paris, Conservatoire de Montreuil, CND Pantin, Académie de danse Barbot Perrot Provins, L’AICOM Paris, conservatoire 17eme Paris)

Elle dansera dans l’Opérette La Veuve Joyeuse ainsi que La Périchole à l’Odéon de Marseille chorégraphié par Esméralda Albert.

Et tournera également 4 épisodes dans la série Cocovoit sur la chaine comédie +.

Puis plusieurs voix off, et post synchro notamment en espagnol.

Enfin, en Octobre 2018 elle présente, chorégraphie et accompagne une de ses élèves Chloé, âgée de 10 ans qu’elle prépara pendant plusieurs mois en cours particuliers pour l’émission de tv « Prodiges » diffusé sur France 2.

En 2019 elle tournera également dans Ta Mort En Salopette, une série pilote produite par Bridges et réalisé par Eric Pellegrin, ainsi que 22 épisodes audio pour Audible.

On pourra la voir également dans l’épisode « l’Aérodrome » série de L’effondrement diffusé sur canal plus réalisé par Guillaume Desjardins, Bastien Ughuetto, et Jérémy Bernard .

Elle est chorégraphe pour la pièce de théâtre « Et si c’était Elle » de Franck Buirod, mis en scène par Pascal Bendavid.

La tournera dans la dernière publicité pour Citéo pour lutter contre le recyclage des déchets et sera chorégraphe pour la pub Renault Zoé.

En 2021 Elle intègre l’Inseec en tant que prefesseur de prise de parole.

Elle écrit son premier spectacle pour enfant «  Choupisson »en tant que comédienne chanteuse.

Enfin, elle intègre la compagnie Magali Lessieur pour sa nouvelle création « Pommes d’Amour » en tant qu’interprète danseuse chanteuse comédienne et auteure des chansons.

En 2022 elle accepte le poste de professeur de danse classique dans deux écoles, Khoreia à Alfortville et Academie de danse de Nangis.

Elle fera également une reprise de rôle pour jouer le rôle de « Lélé » dans la pièce de Franck Buirod « Et si c’était elle ».


Stell'Art Show - Compagnie de Danse

Laetitia professeur de danse diplômée d'etat en danse ,chorégraphe et directrice artistique du centre Stell'art show crée il y a 3 ans .

La compagnie Stell'Art Show se situe au port de nice .

Nous proposons de nombreux tableaux autour de la danse :

Contemporain, espagnol, latino, cabaret, annee 80,street jazz, pompom girls, charleston ...

Nous avons une compagnie ados adultes et une compagnie enfants.


Nous participons à de nombreux événements pour la ville de Nice. 


Toutes les biographies appartiennent à leurs auteurs respectifs, et ont leurs sources sur leurs propres sites internet, Wikipédia ou sites d'opéra

Share by: